Kinésiologie
QU'EST CE QUE LA KINÉSIOLOGIE ?
  

Fondée dans les années `60 par le Dr Goodheart, chiroprateur, la kinésiologie est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle est caractérisée par le test musculaire. Elle propose de corriger votre équilibre énergétique sur les plans physique, mental et émotionnel du corps en utilisant des outils de la médecine chinoise et les connaissances de la chiropraxie. ​

LE TEST MUSCULAIRE 

Les études du Dr Goodheart ont démontré la relation entre le stress et le tonus musculaire : 

  • Lorsqu'une émotion nous impacte, la tonicité du muscle diminue, on parlera de test déverrouillé.

  • En état d'équilibre, la tonicité du muscle est normale, le test est verrouillé.


Le test musculaire permet d'établir une connexion avec les mémoires du corps. Par opposition, le mental peut être influencé par les blocages, les formatages, les croyances etc...issus de nos expériences passées.


Grâce au test musculaire, la kinésiologie est une méthode qui respecte

  • Le rythme de chacun car il agit comme un transmetteur de l'information que le corps souhaite donner.

  • Votre intimité car vous n'êtes pas obligé de raconter tous les détails de votre histoire. Seules, les émotions non maitrisées en lien avec votre blocage sont nécessaires.

LE RÔLE DU KINÉSIOLOGUE

Le rôle du kinésiologue est de vous accompagner dans la compréhension et la prise de conscience des troubles physiques, émotionnels ou mentaux qui amènent stress, tensions ou mal-être. 

Le kinésiologue est à votre écoute, sans jugement. Il accueille votre histoire, vos émotions et parfois vos silences. 

Il respecte  votre rythme et vous accompagne vers un discernement et une compréhension des évènements du passé qui sont souvent à la source de votre mal-être.

Grâce à un questionnement pertinent et vos réponses validées par le test, vous apprenez ou (ré-apprenez) à ressentir les sensations de votre corps. Votre esprit, votre mental, votre corps se connectent ensemble, des prises de conscience et des liens se créent entre les expériences du passé et celles du présent. Vous participez pleinement à la séance. Votre clarté d'esprit révèle alors une ouverture qui offrent de nouvelles possibilités. La décision de nouvelles initiatives à mettre en place pour atteindre la libération de vieux schémas et accéder à  vos propres changements.

Le kinésiologue est un facilitateur, un partenaire qui vous emmène au plus près de votre objectif.

Le kinésiologue ne remplace en aucun cas le médecin. Il ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale.

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE
 
Durée : 
La séance dure en moyenne 1h30. 
Prise de contact :  
de 10 mn environ permet de définir l'objectif de votre visite.
Recherche par le test 
Notre travail, car il s'agit d'un travail commun, consiste à trouver les schémas répétitifs non adaptés qui freinent votre évolution. 
Le test sensible à la réponse des mémoires du corps nous connecte à la source de la problématique.
Correction :
La correction appliquée est déterminée grâce au test musculaire, parmi divers outils et techniques. Elle permet une ré-harmonisation du système énergétique et de retrouver une paix intérieure, une clarté d'esprit. Reconnectée à tout votre potentiel, vous pourrez plus aisément atteindre vos objectifs. 
Exercices d'intégration 
Parfois, je vous proposerai des exercices à faire à la maison de manière quotidienne pour mieux intégrer la séance. 
Prochaine séance : Un temps d'intégration est nécessaire. Les séances seront espacées d'au moins 3 semaines.Une moyenne de 3 à 5 séances sont nécessaires pour atteindre son objectif.
Confort du client
  • La séance peut s'effectuer assis ou allongé. Je vous demanderai seulement de retirer vos chaussures.
  • Grâce au test :
    • Vous n'êtes pas obligé de raconter votre histoire dans les détails.
    • Nous travaillons avec les ressentis du corps, c'est donc votre corps qui s'exprime à travers le test.
    • Votre intimité est protégée
    • Votre rythme est respecté

OUTILS DE LA KINÉSIOLOGIE

 

La kinésiologie est basée sur trois techniques principales qui sont Edu kinésiologie, Santé par le Toucher et ICM (l'intégration corps/mental). Aujourd'hui, d'autres techniques diverses et variées élargissent son champ d'action.

 

Santé par le toucher

Décèle les déséquilibres énergétiques des méridiens. Les techniques d'équilibration utilisent les points neuro-lymphatiques, points neuro-vasculaires, les points d'accupressure ou le brossage des méridiens.

 

 

ICM

L'Intégration du Corps et du Mental  :  Libère des émotions du passé pour mieux vivre notre présent. 

 

 

Edu-kinésiologie

Mouvements simples qui permettent la libération des blocages énergétiques dans le corps. Améliore les fonctions d'apprentissage, d'adaptation à l'école, au travail ou dans la vie quotidienne.

 

 

Réflexologie crânio-sacrée

La réflexologie cranio-sacrée est une pratique thérapeutique manuelle qui associe douceur, globalité, précision et sécurité. Permet au corps de retrouver ses capacités d'adaptabilité. 

 

Kinésiologie péri-natale

L’objectif de la kinésiologie périnatale® est de nous aider à sortir de nos décisions prénatales pour nous ouvrir à de nouvelles options et exprimer pleinement maintenant notre pleine aptitude à vivre. (Formation E. WOLF)

 

 

QUELQUES EXEMPLES DE CONSULTATIONS

 

 

Relation maman/bébé

L'arrivée d'un nouveau-né bouleverse le rythme de vie, la confiance. La fatigue aidant, la jeune mère se sent souvent dépassée. Le bébé est encore très proche de la mère et de son émotionnel et réagit par des nuits agitées, des pleurs inexpliqués.

Enfants

"Pipi au lit", sommeil, difficultés scolaires (échecs répétés, confiance en soi, manque de concentration), difficultés relationnelles (timidité, agressivité).

Adolescents

La kinésiologie est une technique adaptée qui respecte les silences et l'intimité. L'adolescent identifie son mal-être sans avoir besoin de rentrer dans les détails. La correction lui permet de continuer son histoire personnelle dans un climat plus serein. Les exercices sont souvent des outils qui lui permettront de mieux gérer ses émotions.

Adultes

Douleurs récurrentes (mal de dos, maux digestifs, problème de sommeil, maux de tête...)

Apprendre à vivre dans son corps, à lâcher les vieux schémas de comportement pour accéder à de nouveaux possibles. 

Arrêt du tabac, perte de poids...

Apporte un confort dans la vie quotidienne (difficultés relationnelles, colère, timidité excessive, concentration, confiance en soi...)

Permet d'aborder le changement de façon plus sereine (évolution d'une situation professionnelle, familiale, séparation, deuil...).

 

© 2017 par Suzanne VAN DER PUTTE

Saint Gély du Fesc, Montpellier - Suzanne therapie - 06 70 24 79 62